.

.

Dimanche 3 mars, 8h du matin. Notre collectif Natur’elles se retrouve au lac de Plaisance du Touch pour notre première sortie de l’année. Un avant-goût de printemps pour découvrir les fritillaires, de magnifiques fleurs aux pétales graphiques (quadrillage rose et blanc) qui poussent aux pieds des arbres dans un environnement frais et abrité. 

La météo est humide mais le vent reste peu présent. Manteau, surpantalon, écharpe : équipées pour affronter la pluie, nous gagnons le bosquet boueux. Nous prenons le temps d’observer le lieu, les nombreuses fritillaires, puis chacune choisit sa fleur pour une première session de photo. Sac poubelle ou tapis imperméable en prenant soin de ne pas écraser les jeunes pousses, nous sortons notre matériel : un nouveau boitier pour l’une, un nouvel objectif macro pour l’autre, voir les 2, nous testons nos nouveaux jouets. Les débuts sont timides, la reprise est rude. Se mettre à plat ventre, trouver les bons réglages, et les premières photos s’enchaînent. Or, quelques minutes plus tard, la magie opère. Nous oublions le quotidien et plongeons pour quelques heures dans notre poésie. Les Fritillaires frétillent sous la pluie, les Natur’elles aussi ! Le plaisir revient. Le plaisir de savourer la beauté de mère nature, le plaisir d’être ensemble, le plaisir de capturer ces instants magiques. 

Que cela fait du bien ! Le graphisme des fleurs et les gouttes d’eau nous inspirent. Les idées viennent naturellement : gros plan, contraste des couleurs, jeu de lumière.  Après deux heures de prises de vue, allongées dans l’herbe humide, le froid nous rattrape. Il est temps de laisser les fritillaires se balancer au vent, et nous, de nous mettre au chaud.

Les Natur’elles vous partagent ce moment de douceur et de fraîcheur avec ces quelques clichés ! Belle contemplation. 

NOS REGARDS

COULISSES

Share This