Samedi 30 mars, à la veille de Pâques, le jardin des Martels a ouvert son parc pour l’année 2024. Pour la première fois, les Natur’elles découvrent ce merveilleux jardin à l’aube du printemps, saison charnière où les végétaux s’éveillent après un doux hiver pour égayer nos parterres et nos yeux ! Pas de lotus, mais d’autres merveilles nous attendent…
13h30, les Natur’elles sont prêtes : le boitier et l’objectif dans les mains, le sourire sur les visages. Après quelques minutes, nos regards s’égarent déjà sur les premières fleurs : des tulipes aux multiples couleurs. Les sens se réveillent : parfum floral, douceur des pétales, couleurs vives… le plaisir d’être là se fait immédiatement ressentir.
Et c’est parti pour une folle séance photos au cœur des fleurs. Travail du premier plan, du bokeh, symétrie, matière… des fleurs à foison pour nos regards curieux et ébahis !
Plongez avec nous au cœur des végétaux et découvrez leur beauté ! Chaque pistil, chaque étamine est différente d’une fleur à l’autre. Un nouveau théâtre s’offre à nous à chaque photo. Un régal pour nos yeux, un bel exercice photographique pour notre pratique.
De superbes photos encore fois: prises au plus plus près avec ces effets de flou qui les rendent très artistiques.
Sympas aussi ces photos du « making off ».
Continuez ainsi les filles !
Tres belle prise de vue originale. belles photos et merci pour le partage…. et bonne continuation.
Ah! Oh! Comme au feu d’artifice!! Plus belles les unes que les autres!!
Les couleurs du printemps nous sautent aux yeux grâce à vos superbes photos ! À regarder sans modération surtout les jours de grisaille!!! merci vous les sentinelles qui êtes à l’affût du beau à partager!!!