.

Nous nous appelons Aurélie, Marilyne, Sandrine : 3 femmes, 3 regards complémentaires sur le monde qui nous entoure, 3 pratiques photographiques. Inscrites toutes les trois à l’association photographique de Toulouse prénommée « Poussière d’image » en septembre 2017, nos chemins se sont croisés lors des sorties orientées « macro et proxy ». Recherchant la même poésie dans nos photos, le coup de cœur photographique se confirma. Depuis, la volonté de poursuivre l’aventure ensemble nous a donné l’idée de créer notre propre collectif : le Collectif Natur’elles.

Comme vous pouvez le remarquer, notre entête et notre logo ont été réalisés avec un dégradé de rose poudré, délicat et féminin. Tout simplement du fait que nous avons émis le souhait et l’envie de créer un collectif exclusivement féminin. Pourquoi ? Vous demandez-vous ? Le monde de la photographie fait déjà la part belle aux hommes alors un peu de féminité ne peut pas nuire. À travers ce collectif, nous amenons notre regard de femme et rétablissons un peu cet équilibre dans la pratique photographique.

Une autre particularité de ce collectif photo est justement le travail en équipe. Natur’elles n’a pas la vocation de montrer la pratique photographique individuelle de chacune. Au contraire, nous souhaitons mettre en avant notre travail commun dans le but de vous dévoiler le mélange de nos 3 regards sur des projets et des thématiques qui nous tiennent à cœur. C’est pourquoi, toutes les photos seront signées du Collectif Natur’elles sans autre distinction, tout comme nos textes écrits à trois mains. Chacune ayant son propre regard et son univers, certains habitués finiront, peut-être, par reconnaître la patte de chacune. Mais attention, vous pourriez être surpris, car pratiquer et évoluer ensemble, pour s’enrichir les unes les autres et progresser, pourraient faire que notre travail se confonde.

Enfin, nous ne sommes pas un collectif engagé si ce n’est que nous aimons et défendons la nature sous toutes ses formes. Nos sujets favoris sont la flore, la faune, les petites bêtes et les paysages. Surtout, nous nous laissons porter par nos inspirations et nos envies sans aucune obligation de résultat, juste le plaisir de pratiquer à trois et de partager ensemble notre passion.

Nous vous souhaitons un bon voyage Natur’elles à travers notre regard féminin !