.

.

Nous vous dévoilions il y a quelques semaines les premières photos de notre escapade camarguaise du mois de Février. Aujourd’hui c’est quelques portraits que nous publions.

Oscar Wilde disait:
« Tout portrait qu’on peint avec âme est un portrait non du modèle, mais de l’artiste. »

Alors voilà, en partageant ces portraits c’est aussi un bout de nous-même que nous partageons. Parce que ces flamants nous inspirent depuis quelques années déjà. Si certains les qualifient de disgracieux, nous, nous les trouvons magnifiques. Nous aimons leur élégance et leur légèreté. Nous aimons leur drôlerie et leur gaucherie, tout comme leur silhouette assez spéciale.

 Nous nous plaisons à les photographier mais encore plus à les observer. Nous pouvons rester des heures, silencieuses, à admirer leur parures , leurs expressions, leurs jeux, leurs parades, leurs portraits. C’est là souvent que le temps s’arrête pour nous et qu’opère la magie du vivant et d’un spectacle naturel. 

Contrairement à ce que l’on pense, les flamants roses ne sont pas tous roses… Les jeunes sont gris avec bec jaune. Quant aux roses, il y en a de toutes sortes. Les plus matures sont souvent les plus abîmés, virant au rose décoloré (comme délavés par le soleil). Et comme chez l’homme on reconnait les anciens, burinés et marqués par le temps qui passe et qui laisse son empreinte indélébile.

En effet comme disait René Huyghe:
« Un portrait, c’est une empreinte directe du vécu sur le temps. »

NOS REGARDS

Multiples regards toujours aussi émerveillés. Que la nature est belle…

Share This